Pourquoi se lancer dans l’aventure box beauté ?

Les avantages des box par rapport à la grande consommation

box

Tu en as sans doute entendu parler car c’est un phénomène très en vogue et relayé par de nombreux magazines tendances depuis quelques temps : la box beauté a le vent en poupe. Elle revêt beaucoup de formats selon les offres mais pour simplifier, c’est un coffret regroupant entre 5 et 10 produits de différentes tailles et marques de cosmétiques beauté (maquillage comme soins corps et visage) à laquelle tu peux t’abonner chaque mois sans engagement, entre 12 et 30 euros. Le principe est que tu n’as aucune idée de ce qui t’attends chaque mois dans ce coffret. Cela permet découvertes et essais de marques dont tu as sans doute entendu parler et que tu n’as jamais essayé en raison de l’investissement financier nécessaire.

Et oui, l’intérêt principal de ces box dont il existe une offre faramineuse sur le net est en effet le prix car pour une somme de 12 à 30 euros, la valeur des produits qu’elle contient peut aller jusqu’à 5 fois le prix déboursé !

Tu ne me crois pas ? Aller, voyons ensemble un exemple. Je suis moi-même abonné à une offre de box particulière : Glossybox. J’ai choisi ce produit car il  me correspondait le mieux, mais il en existe tellement sur la toile …Garde à l’esprit que l’offre est très vaste et que tu pourras trouver ton bonheur très facilement chez Glossybox comme ailleurs.

Copyright Whathebox

GlossyBox Mars 2013

L’offre Glossybox Beauté permet pour 15,50 euros par mois (abonnement résiliable à tout moment) de trouver 5 produits (2 grands formats, 2 formats voyage et 1 petit format) de nombreuses marques. Je détaillerai plus en détails l’offre Glossybox pour les intéréssées dans un prochain article.

Maintenant Allons droit à l’essentiel. Voici ce que j’ai reçu dans ma box pour le mois d’Avril :

–       Un shampooing Mythic Oil de L’Oréal : shampooing soin purifiant pour tous types de cheveux apportant brillance et nutrition (selon la brochure). 250 mL (format voyage) Valeur : 14,50 euros sur le marché.

–       Une crème de nuit Sérum 7 Crème de nuit régénérante pour peaux normales, 50 ml (grand format). Valeur : 24,90 euros dans le commerce.

–       Un top coat Sally Hansen Insta-Dri Anti Chip top coat : vernis de protection anti-écaille. 13,3 mL (grand format). Valeur : 9 euros dans le commerce.

–       Un masque visage soin apaisant l’Action Paris. 15 Gr (petit format). Valeur :2 euros.

–       Un gel douche By Parashop Fleur d’Oranger et Jasmin. 250 mL (format voyage). Valeur 6,55 euros.

Il faut savoir que deux abonnées à Glossybox (et je pense des autres offres de box également) ne recevront pas les mêmes produits. Dans le cas de Glossybox, la cliente remplie un questionnaire pour personnaliser sa box et avoir des produits correspondants à ses caractéristiques (âge, type de cheveux, type de peau etc.).

En gros, ici je m’en sors pour 15,50 euros avec des produits d’une valeur totale de 56,95 euros. La crème de nuit seule vaut plus que le coffret.

Ok, tu vas me dire c’est bien beau tout ça mais si je met 15,50 euros voire plus et que je reçois des produits que je n’utiliserais pas ou des produits que je n’attends pas dans une box ? Et bien, ce sont malheureusement les risques. Pour ma part j’ai adoré la crème de nuit et le top coat mais les autres produits ne sont pas des éléments dont j’ai besoin ou que j’attendais d’une box, comme le gel douche par exemple. Mais c’est le jeu ! Et ce seront toujours des cadeaux à faire à tes proches si tu manques d’idées. Cela permet parfois de bonnes surprises et des découvertes de marques pour lesquelles on va se prendre d’affection pour le reste de sa vie… Qui sait ?

Pour résumé

Choisir le format box beauté si :

–       Tu aimes la découverte de nouvelles marques

–       Tu aimes les surprises

–       Tu souhaites faire des économies et que tu es prêtes à prendre le risque de tomber sur des produits qui ne te plaisent pas.

–       Tu aimes faire partie d’une communauté autour du thème de la cosmétique surprise.

Avantages

            1. Prix

            2. Découverte de nouveaux produits

            3. Surprise chaque mois

            4. Abonnement mensuel résiliable à tout moment

            5. Appartenance à une communauté partageant les mêmes intérêts avec qui partager et donner son avis.

Inconvénients

            1. Pas de possibilité de choisir les produits

            2. Parfois des produits peu adaptés à nos caractéristiques

            3. Peut être cher si les produits ne plaisent pas.

C’est pour cela qu’il faut bien choisir sa box en fonction du prix, des types de produits proposés, des formats, de la personnalisation des box et surtout regarder les commentaires des autres internautes ayant essayé avant vous et ont donné leur avis. A suivre dans ma rubrique : la comparaison GlossyBox et My Little Box et les nouveautés à venir dans le domaine. La compétition se fait rude, une bonne nouvelle pour nous consommatrices !

A bientôt dans la rubrique box beauté !

Aline

Laisser un commentaire